La Collection Corso Mille

Chaque accessoire de la collection Corso Mille est exclusivement fabriqué en Italie, dans la plus pure tradition italienne.

La collection d’accessoires pour homme Corso Mille a pour objet de valoriser l’homme élégant par leur style exclusif et intemporel.

Chaque pièce de la collection est fabriquée à 100% en Italie dans les matériaux les plus nobles : cachemire, soie ou cuir aux motifs savamment élaborés. 

Par leur classicisme rehaussé d’une légère touche de modernité, les accessoires pour homme Corso Mille sont les compagnons incontournables des gentlemen désireux d’affirmer leur personnalité et leur caractère jusque dans les moindres détails.

Les Cravates

Portées par les personnalités les plus élégantes et les hommes d’affaires à succès, les cravates napolitaines sont reconnues dans le monde entier comme un symbole d’élégance et de distinction. Nos maîtres-artisans installés à Naples depuis près de cinquante ans reprennent ce savoir-faire pour créer des cravates uniques entièrement faites à la main.

La gamme de cravates Corso Mille est composée de modèles à sept plis fluides et souples. De la découpe de la soie (respectueuse de la géométrie des motifs) à la couture intérieure, la fabrication est artisanale. Quant aux motifs, ils sont imprimés au cadre, conformément à la tradition.

Les cravates Corso Mille assurent à leur propriétaire harmonie et chic en toute saison, et s’accordent à tous les styles : des couleurs légères idéales à porter l’été (comme un bleu ciel très napolitain ou un rouge tapissé de fleurs blanches et bleues), des couleurs plus sombres pour l’hiver, des graphismes fins et variés.

Les Ceintures

On reconnaît la qualité des ceintures en cuir à leur boucle cousue main et à l’utilisation de matériaux nobles. Corso Mille a sélectionné les meilleurs tanneurs toscans, pour des modèles irréprochables et chics.

La qualité du cuir utilisé donne à ces ceintures un toucher incomparable. Noires ou marron foncé, en cuir lisse, elles s’accordent avec tous les costumes classiques. Pour varier les styles, Corso Mille propose également un modèle en cuir grainé appelé « caviar », ainsi que des modèles présentant une discrète couture à la pointe, à porter avec une tenue décontractée.

Les Chaussettes

En fil d’Ecosse, cachemire ou laine mérinos extrafine, les chaussettes Corso Mille, fabriquées à 100% en Italie, assurent à celui qui les porte luxe et confort en toutes saisons.

Tricotées suivant les méthodes les plus innovantes, à la fois fines et résistantes, ces chaussettes sont remaillées à la main dans la plus pure tradition italienne des « maestri sarti calzettieri ».

Bien entendu, les chaussettes Corso Mille montent jusqu’aux genoux. Un gentleman italien ne porte que des chaussettes hautes.